Inauguration de l'EHPAD et Accueil de Jour "Les 5 Sens" à Limoges-Landouge

Lundi 13 février, l’EHPAD* et Accueil de Jour « Les 5 Sens », spécialisé dans l’accompagnement des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, a été inauguré en présence de :
- Henri Jean, Secrétaire général de la Préfecture de la Haute-Vienne ;
- Marie-Françoise Pérol-Dumont, Présidente du Conseil Général de la Haute-Vienne ;
- Michel Laforcade, Directeur général de l’Agence Régionale de Santé du Limousin ;
- Christophe Laurent, Directeur régional de la Caisse des Dépôts ;
- Marie-Annick Sabourdy, Présidente de la Mutualité Française Limousine.

Situé à Landouge (87), cet établissement de la Mutualité Française Limousine a ouvert ses portes en février 2011. Il offre 80 places d’hébergement et 12 places en accueil de jour.

La spécificité de la population accueillie a été prise en compte dans l’architecture de la structure : répartition des chambres en 5 unités - chacune étant bâtie autour d’un office central - évitant ainsi les longs couloirs aveugles et générateurs d’anxiété, patios extérieurs sécurisés offrant aux résidents la possibilité de prendre l’air pour limiter la sensation d’enfermement...

Les personnes âgées sont accompagnées au quotidien par une équipe pluridisciplinaire d’une soixantaine de professionnels s’attachant à faire de cet établissement « un lieu de vie où l’on soigne et non un lieu de soin où l’on vit ».

Contact : 05 19 99 24 48, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Discussion avec les résidents lors de l'inauguration de l'EHPAD et Accueil de Jour "Les 5 Sens" à Limoges-Landouge L'équipe de l'EHPAD et Accueil de Jour "Les 5 Sens" à Limoges-Landouge

* Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.