Le développement durable vu par les enfants de la crèche DoMiSiLaDoRé à Limoges

DoMiSiLaDoRé, l'un des 17 Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE) de la Mutualité Française Limousine, situé à Limoges-Ester, a choisi d'intégrer la problématique du développement durable dans son organisation de tous les jours.

Au travers de gestes simples du quotidien, les enfants participent activement à cette démarche. Ils apportent régulièrement les bouteilles au conteneur, participent à la création d'un jardin potager, utilisent du papier recyclé pour leurs activités manuelles, des bouteilles pour faire des maracas... Les familles sont informées des gestes responsables du personnel et de leurs enfants par le biais du journal interne de la structure et sa rubrique "gestes éco-citoyens". L'EAJE a également choisi d'inclure une charte de développement durable dans son projet pédagogique afin de concrétiser son engagement sur ces questions.

DoMiSiLaDoré est une crèche interentreprises de 48 berceaux. Les enfants, âgés de 10 semaines à 6 ans, y sont accueillis par une équipe de 19 professionnels de la petite enfance.

Le développement durable vu par les enfants de la crèche DoMiSiLaDoRé à LimogesLa crèche inter-entreprises DoMiSiLaDoRé (Limoges)