Logements adaptés en Corrèze : le Vilaret d'Or de >Saint-Hilaire-Peyroux

Les Vilarets d'Or sont des lieux de vie d'un nouveau type créés par la Mutualité Française Limousine en partenariat avec le Conseil Général de la Corrèze, Corrèze Habitat et la CNSA. Ils sont destinés principalement aux personnes âgées et/ou handicapées, et sont dotés d'équipements domotiques pour améliorer le confort et la sécurité de leurs locataires.

Situés à Ayen et Saint-Hilaire-Peyroux en Corrèze, chacun des deux Vilarets est composé de dix logements. Accessible aux personnes à mobilité réduite, chaque habitation est dotée d'équipements modernes pour faciliter la vie des occupants et leur permettre de conserver leur autonomie : portes larges pour l'accessibilité aux fauteuils roulants, lumières s'allumant automatiquement lors des déplacements nocturnes, volets roulants électriques, revêtements de sol non glissants, douche avec siphon de sol et barres de maintien dans les sanitaires, nombreux rangements intégrés, câblage pour la téléassistance... Chaque Vilaret d'Or dispose d'une salle commune chaleureuse favorisant les échanges entre locataires.

L'objectif est non seulement d'offrir un logement et des services adaptés, mais aussi de rassurer les familles en proposant un cadre de vie sécurisé.

Une accompagnatrice de vie sociale est présente plusieurs fois par semaine afin d'apporter les réponses aux besoins des locataires, en termes d'écoute, d'information, d'animation et de prévention. Elle insuffle un esprit de solidarité au sein de la résidence. C'est une présence rassurante et disponible pour le locataire et pour sa famille.

Le Vilaret d'Or - Ayen : 05 19 99 25 23