Assemblée générale de la Mutualité Française Limousine

Le 31 mai dernier, s'est tenue à la Maison de la Mutualité, à Limoges, l'assemblée générale de la Mutualité Française Limousine. A cette occasion, Marie-Annick Sabourdy, présidente, et Michel Dubech, directeur général, ont dressé le bilan de l'année 2012, placée sous le signe du dynamisme et du développement, et des premiers mois de 2013.

La Mutualité Française Limousine, partie prenante dans le développement de l'accès aux soins à tous et en tout point du territoire

L'ouverture ou la reprise de nombreux établissements ou services liés à la santé est la preuve de ce dynamisme, qu'il s'agisse de l'ouverture du Centre de l'Obésité Bernard DESCOTTES (Saint-Yrieix-la-Perche), la création de centres d'optique ou d'audioprothèse, de projets de centres dentaires, et récemment de reprises d'activités de maintien à domicile ou de prestations et d'appareillage médicaux.

La Mutualité Française Limousine conjugue au quotidien la mise en place de services de soins et de santé en adaptant en permanence son dispositif sur le terrain (restructuration réussie pour les deux pharmacies mutualistes de la place Carnot et du Grand-Théâtre à Limoges).

Cette dynamique est possible grâce à trois arguments fondamentaux : une cohérence dans la stratégie, les projets et l'action au quotidien, une capacité économique issue d'une rigueur de gestion (chiffre d'affaires de près de 60 millions d'euros, pour un résultat d'exploitation d'un millions d'euros), une vision pour l'avenir portée par les administrateurs et les collaborateurs des deux structures.

Plus que jamais, face aux difficultés rencontrées au quotidien par la population, face à des problématiques de santé de plus en plus prégnantes, la Mutualité est déterminée à mener ce combat de l'accès à des soins de qualité pour tous et en tout point du territoire.

L'emblème : « un territoire, un réseau, une force » est bien le reflet sur le terrain de l'action que mène la Mutualité au quotidien, dans le respect des politiques publiques et de son vrai visage au service de l'intérêt général.

Marie-Annick Sabourdy, Michel Dubech et Marie-Paul BarrucheJean-Louis Jayat et Marie-Annick SabourdyLa Salle de la Mutualité pleine, pour l'Assemblée générale de de la Mutualité Française LimousineLa Salle de la Mutualité pleine, pour l'Assemblée générale de de la Mutualité Française Limousine