1er Salon Mieux vieillir chez soi

La plupart des personnes âgées souhaitent conserver leur autonomie le plus longtemps possible. Afin de permettre leur maintien à domicile, le Groupe Mutualité Limousine propose de nombreux services et structures, allant de l'aide à la personne jusqu'à des logements individuels spécialement conçus pour répondre aux besoins spécifique des seniors. Pour la première fois, la Mutualité organise à la Fac de Droit de Limoges, le 14 juin prochain, un salon lui permettant de présenter au grand public l'ensemble de ses solutions.

Un salon pour :

Découvrir les différents services et structures du groupe Mutualité Limousine adaptés au maintien à domicile des personnes en situation de dépendance : accueils de jour, petites unités de vie, Vilarets d'Or, services à la personne, soins infirmiers à domicile (SSIAD), aménagement du lieu de vie, soutien aux aidants familiaux.

Rencontrer des professionnels des Opticiens Mutualistes et d'Audition Mutualiste qui présenteront les appareils et accessoires favorisant le maintien à domicile : téléphones amplifiés, casques,
matériels basse-vision (loupes, notamment)...

Échanger avec une assistante sociale de l'Hôpital de Jour Baudin qui répondra aux questions des visiteurs sur leur situation personnelle et sur les aides financières dont ils peuvent bénéficier.

Participer à trois animations « Atelier équilibre » (à 11h, 14h30 et 16h) proposées par le service Prévention et Promotion de la Santé de la Mutualité et le Comité Régional EPGV du Limousin afin de travailler son équilibre pour plus d'aisance, d'indépendance de sécurité et de liberté, et ainsi mieux appréhender les risques de chutes.

 

Samedi 14 juin 2014 de 10h à 18h.
Fac de droit. Rue Félix Eboué (proche de la mairie) à Limoges
Entrée libre
Parking gratuit, accessible aux personnes à mobilité réduite aux niveaux -1 et -3.