J-7 pour le 1er Congrès International des Acteurs de l'Accompagnement (CIMA)

Le 1er Congrès International des Acteurs de l'Accompagnement (CIMA), organisé par la Mutualité Française Limousine, avec le soutien de l'Agence Régionale de Santé (ARS) du Limousin, rassemble tous les acteurs internationaux de l'accompagnement, du 8 au 10 avril 2015, au Zénith de Limoges.

Ce Congrès a vocation à valoriser certaines initiatives innovantes déployées à travers le monde en faveur de l'accompagnement des personnes, enfants et adultes, se retrouvant en situation de handicap, de dépendance, de maladie ou encore de détresse sociale.

« Tous les secteurs sont concernés, qu'il s'agisse du secteur social, médico-social, sanitaire, médical. L'idée est de rassembler en un même lieu tous les professionnels qui, à un moment donné, sont en charge d'accompagner une personne quel que soit son âge, son lieu de résidence. C'est ainsi que se rencontreront des personnes qui accompagnent entre autres les enfants, les mères de famille, les personnes en situation de handicap ou les personnes âgées. », explique Michel Dubech, directeur général de la Mutualité Française Limousine.

Durant les 3 jours du Congrès, les professionnels des secteurs social, sanitaire ou médico-social, en charge d'accompagner des personnes fragiles, auront l'occasion de faire connaître leur savoir-faire et d'échanger sur leurs pratiques d'accompagnement à travers le monde en fonction des attentes et des besoins des personnes. 50 intervenants et modérateurs de renommée internationale animeront des plénières et des ateliers de réflexion autour d'initiatives innovantes au sein de l'Auditorium. Ces dernières feront ensuite l'objet de discussions et d'échanges au Forum. Enfin, des exposants dévoileront sur l'Esplanade certaines de leurs pratiques innovantes pour améliorer l'inclusion des personnes fragiles.

Informations : www.cima2015.com

 

Suivez le CIMA

ico cima fbico cima twico cima inico cima ytCIMA logo blogCIMA 2014