La Mutualité Limousine, lauréate du concours national sur l’hygiène des mains !

Dans le cadre de la Journée Mondiale sur l’Hygiène des Mains, qui a lieu tous les ans le 5 mai, le Ministère de la Santé a renouvelé son engagement auprès de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour encourager les professionnels de santé et les patients à adopter de meilleures pratiques d’hygiène des mains avec l’opération « Mission Mains Propres ».
Afin de promouvoir cette opération, le Ministère de la Santé a donc lancé un concours national pour valoriser tout support de communication réalisé par des acteurs engagés dans la promotion de l’hygiène des mains, indispensable pour prévenir les infections et améliorer la qualité de la prise en charge.
Deux établissements de santé de la Mutualité Limousine se sont donc vus remettre un prix : le Centre de l’Obésité Bernard Descottes de Saint-Yrieix-la-Perche, pour son dépliant pédagogique au format original, et l’Hôpital de Jour Baudin à Limoges pour son affiche créative. Ces supports de communication ont été réalisés avec le service Communication et le service Qualité de la Mutualité Limousine.

Le 5 mai dernier, les 9 lauréats du concours national, récompensés pour leur mobilisation et leur créativité, ont pu voir leurs projets exposés au sein du Ministère de la Santé.

Le Centre de l’Obésité Bernard Descottes a proposé un dépliant « accordéon » afin de sensibiliser l’ensemble des professionnels de l’établissement (patients, professionnels de santé, familles, visiteurs...) mais également pour répondre aux besoins matériels liés à l’hygiène des mains.
L’Hôpital de Jour Baudin a, quant à lui, présenté une affiche mettant en avant « 5 moments pour une bonne hygiène des mains », à destination du personnel de l’établissement, des patients et visiteurs, ainsi que des ambulanciers.


Pour en savoir plus sur ces 2 établissements, rendez-vous sur : Centre de l'Obésité Bernard Descottes et Hôpital de Jour Baudin

 

Exposition du dépliant du Centre de l'Obésité Bernard Descottes, lauréat du concours national sur l’hygiène des mains, au Ministère de la SantéExposition de l'affiche de l'Hôpital de Jour Baudin, lauréat du concours national sur l’hygiène des mains, au Ministère de la SantéExposition des projets lauréats du concours national sur l’hygiène des mains, au Ministère de la SantéExposition des projets lauréats du concours national sur l’hygiène des mains, au Ministère de la Santé