Prévention hygiène bucco-dentaire auprès des jeunes rugbymen de Malemort

La Mutualité Française Limousine, acteur majeur de la santé et du bien-être en Limousin, et le C.A. Brive Corrèze Limousin étaient présents à Malemort-sur-Corrèze pour une nouvelle action d'éducation à la santé des jeunes rugbymen corréziens, le mercredi 13 mai dernier.

Pour cette dernière action de la saison 2014-2015, une quarantaine d'enfants se sont réunis dans les gradins du stade Raymond Faucher à Malemort-sur-Corrèze et ont, à leur tour, bénéficié du programme lancé par la Mutualité Française Limousine et le club briviste.

Ils ont ainsi échangé sur le thème de la santé bucco-dentaire avec l'équipe prévention et un chirurgien-dentiste de la Mutualité Française Limousine, mais également rencontré quelques joueurs professionnels et espoirs du CABCL (Simon Pinet, Thomas Laranjeira, David Delarue, Lucas Lyons) accompagnés de Jean-Pierre Bourliataud, directeur
du CABCL.

D'autres actions de prévention autour, de la santé bucco-dentaire, de l'alimentation ou encore de l'optique, seront renouvelées dès la saison prochaine dans les écoles de rugby de la Corrèze.

Les jeunes rugbymen de Malemort accompagnés de quelques joueurs professionnels et espoirs du CABCLPrévention hygiène bucco-dentaire auprès des jeunes rugbymen de MalemortLes jeunes rugbymen de Malemort attentifs à l'hygiène bucco-dentaireLes jeunes rugbymen de Malemort attentifs à l'hygiène bucco-dentaire