Audition Mutualiste : du sur-mesure pour vos oreilles

Audition Mutualiste, c’est un réseau de plus de 350 centres d’audition répartis sur le territoire français. La Mutualité Française Limousine dispose de 11 centres dans les départements de la Haute-Vienne et de la Corrèze. Ouverts à tous, ils proposent des solutions auditives à des prix modérés, avec une exigence de qualité de produits et de services.

 

Des spécialistes à l'écoute des malentendants

Au service des personnes souffrant de problèmes d'audition et en relation étroite avec les professionnels de santé, les audioprothésistes diplômés d'état accompagnent et proposent une large gamme d’aides auditives et d’accessoires adaptés (téléphones amplifiés, casques de télévision, avertisseurs d'appels téléphoniques, systèmes anti-bruits...), à la pointe de la technologie.
L’audioprothésiste choisit, adapte, délivre, effectue le contrôle d’efficacité de l’aide auditive et forme le patient à son utilisation. Enfin, il apporte également un soutien psychologique et une aide au malentendant pour lui permettre de s’adapter à son équipement. Une relation de confiance s'établit entre le professionnel et le patient, qui seront amenés à se revoir régulièrement tout au long de la durée de vie de l’appareillage, aussi bien pour l’entretien des équipements que pour d’éventuels ajustements liés à l’évolution de l'audition.

 

Les étapes du parcours de soin auditif

Bilan auditif gratuit*
Sur simple rendez-vous, l'audioprothésiste procède à un bilan auditif gratuit*. Durant cette séance, il questionne la personne afin d’évaluer sa gêne, ses besoins, sa motivation, ses antécédents... Il examine les conduits auditifs et mesure la tolérance aux sons forts (seuils d’inconfort). S’il le juge nécessaire, il indiquera les coordonnées d’un médecin ORL pour des examens complémentaires.

Conseil personnalisé
Sur présentation de l'ordonnance du médecin ORL, l'audioprothésiste effectue le bilan complémentaire de l'audition. Il est alors à même de proposer les solutions les mieux adaptées, accompagnées d’un devis clair et détaillé. Il informe également sur les conditions de prise en charge et procède au moulage du conduit auditif afin de proposer un appareil sur-mesure.

Essai gratuit de l'appareil**
Une fois les mesures nécessaires effectuées, l'audioprothésiste commande l’appareil auditif choisi. Il effectue les premiers réglages et donne ensuite à la personne la possibilité de le tester gratuitement pendant plusieurs jours**. à la fin de cette période d’essai, la personne sera en mesure d’apprécier le bénéfice de l'appareillage et pourra décider de le conserver ou non.

Suivi et entretien
Toujours attentif au bien-être des patients, l'audioprothésiste assure un suivi et un contrôle régulier de l'équipement auditif, pendant toute la durée de l'appareillage.


Retrouvez la liste de nos 11 centres Audition Mutualiste sur la page Audioprothèse.

* Test à but non médical.
** Voir conditions en magasin.

 

Imprimez cette page et rendez-vous dans nos centres Audition Mutualiste muni de votre coupon de réduction !

Offre Audition Mutualiste

Valable jusqu'au 31/12/2015, non cumulable avec autres offres, soldes et remises en cours.
Voir conditions en magasin.