L’EHPAD des Cars devient l’EHPAD Michel Marquet

Samedi 10 octobre, Marie-Annick SABOURDY, présidente de la Mutualité Française Limousine, a inauguré le nouveau nom de la maison de retraite des Cars (87), l’EHPAD Michel MARQUET, du nom du président d’honneur de la Mutualité Française Limousine, en présence de celui-ci.

Daniel BOISSERIE, député de la Haute-Vienne, Stéphane DELAUTRETTE, maire des Cars et vice-président du Conseil Départemental de la Haute-Vienne, Monique PLAZZI, vice-présidente du Conseil Départemental de la Haute-Vienne, Jean-Pierre NEXON, maire de Sauviat-sur-Vige (commune de naissance de Michel MARQUET) et Michel DUBECH, directeur général de la Mutualité Française Limousine, étaient également présents pour l’événement.

Michel MARQUET, qui fut président de la Mutualité Haute-Vienne, éminent représentant de la Mutualité en Limousin entre 1967 et 2003, œuvra ardemment pour la réalisation de cette maison qui ouvrit en juillet 1969.

L’EHPAD Michel MARQUET est une des plus anciennes maisons de retraite du département de la Haute-Vienne, forte de 83 chambres dont 4 dédiées à l’hébergement temporaire.

Entièrement restructuré en 1999, l’établissement dispose d’une belle notoriété construite autour de trois thématiques :

Une architecture et un environnement des plus conviviaux et des plus reposants, fonctionnels et agréables. Une mention particulière est à porter à son crédit, puisque cette journée de samedi fut l’occasion de dévoiler le nouveau parc sécurisé, afin de permettre aux résidents de bénéficier du parc de la résidence et de s’y promener en toute sécurité.

Une tarification appropriée, avec un des prix de journée les plus faibles du département, tout en offrant des prestations de haute qualité, un accueil des personnes âgées avec une prise en charge des plus pertinentes.

Un projet de vie porté par l’équipe, fortement impliquée dans l’accueil des personnes dépendantes, plus particulièrement dans le cadre de la dépendance psychique.

Marie-Annick SABOURDY, a mis l'accent sur le rôle qu'a joué cet EHPAD dans le développement de la filière 3ème âge au sein de la Mutualité Française Limousine. Prenant à témoin son président d'honneur, elle a expliqué le positionnement du réseau mutualiste avec ses cinq EHPAD, ses différents services d'accompagnement sous forme notamment d'unités de vie, d'accueils de jour ou de services à la personne.

Forte de ces implantations, elle développe en partenariat avec les communes du Limousin, un concept de logements adaptés, structures intermédiaires entre le domicile et l'EHPAD, qui permet un maintien de la vie au sein de nos territoires tout en y apportant sécurité et lien social grâce à un accompagnement adapté.

A l'issue de la visite du parc et des interventions officielles, l'ensemble des invités ont entouré Michel MARQUET et sa famille afin d'honorer la nouvelle appellation de l'établissement des Cars.

 

En savoir plus sur l'EHPAD Michel Marquet : EHPAD Michel Marquet

 

Inauguration de l'appellation EHPAD Michel MarquetNouveau nom pour l'EHPAD des CarsDiscours de Marie-Annick Sabourdy, présidente de la Mutualité Française LimousineDiscours de Michel Marquet, président d'honneur de la Mutualité Française Limousine