Semaine du goût : redécouverte du terroir limousin pour les résidents de l’Unité de Vie Les Coutures (Limoges)

A l’occasion de la 26ème édition de la Semaine du goût, qui avait lieu cette année du 12 au 18 octobre, l’Unité de Vie Les Coutures a organisé, le vendredi 16 octobre, un repas aux saveurs typiquement limousines, permettant aux résidents de découvrir ou de redécouvrir certains mets de notre terroir.

Pour cette circonstance, les résidents ont participé activement, accompagnés par l’équipe de professionnels de l’Unité de Vie : décoration de la salle à manger sur le thème du pommier (pommier géant peint à l’éponge par les résidents, disposition d’outils de jardin, de pommes, d’aromates...), choix des plats composant le menu... L’équipe, quant à elle, s’est chargée de la décoration des tables, aux couleurs de l’automne (châtaignes, glands, feuilles et potirons du jardin).

Pour le repas, les résidents ont choisi de déguster quelques spécialités, notamment pour le dessert avec le Treipaïs. Signifiant « les trois pays » en patois, ce gâteau représente les trois départements du Limousin (la Haute-Vienne, la Corrèze et la Creuse). De forme triangulaire, il est composé d’un savoureux mélange de mousse de marrons, de mousse au chocolat noir, de noisettes et de praliné croustillant.

Les familles des résidents ont été conviées pour partager ce gâteau avec leurs proches et ont pu profiter de l’après-midi dansante qui a suivi, animée par la troupe des Cœurs Joyeux.

En savoir plus sur l’Unité de Vie Les Coutures

 

Après-midi dansante pour les résidents de l'Unité de Vie Les CouturesAprès-midi dansante pour les résidents de l'Unité de Vie Les Coutures