Patrick Vanhée Trio en concert à la Maison de la Mutualité (Limoges)

Dans le cadre de la 10ème édition du Festival Jazz Éclats d’Émail, qui se déroulera du 11 au 22 novembre 2015 à Limoges, la Mutualité Française Limousine accueille en ses locaux un concert de Patrick Vanhée (clarinette), David Blenkhorn (guitare, chant) et Laurent Vanhée (contrebasse, scat), en hommage à Benny Goodman, grand clarinettiste de jazz :

 

Jeudi 19 novembre à 20h30
Maison de la Mutualité
39 avenue Garibaldi - Limoges

 

Instrument adulé en musique classique, la clarinette intègre les premiers orchestres de jazz de la Nouvelle Orléans au début des années 1900. C’est d’ailleurs cette ville qui apportera au jazz ses premiers grands clarinettistes, notamment dans les années 30, avec l’arrivée d’une nouvelle génération de musiciens et un renouveau du jazz.

Benny Goodman fut certainement le clarinettiste le plus influent de cette période. Doué d’une technique prodigieuse, surnommé le Roi du Swing, il est devenu une star du show radiophonique, du cinéma et des salles de danse. Il fut également le premier chef d’orchestre blanc à inclure dans son quintet des musiciens afro-américains. Grâce à lui, le jazz a pu briller au grand jour dans les salles de concert, avec une consécration en 1938 au Carnegie Hall de New-York.


Tarif normal : 19 euros

Tarif réduit : 15 euros (étudiants, demandeurs d’emploi)

 

Renseignements et réservations : 05 55 77 98 46