La Mutualité conserve la gestion de la crèche des Cars

Mercredi 9 décembre, Stéphane Delautrette, président du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) des Monts de Châlus, et Marie-Annick Sabourdy, présidente de la Mutualité Française Limousine, ont signé un contrat de délégation de service public pour la gestion de la crèche Lili Prune jusqu’en 2018.

 

Ouvert depuis septembre 2007, à l’initiative de la Communauté de Communes des Monts de Châlus, l’Établissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) Lili Prune est géré, depuis son ouverture, par la Mutualité Française Limousine, dans le cadre d’une délégation de service public, pour le compte de la Communauté de Communes des Monts de Châlus.

 

Lili Prune - Les Cars

Lili Prune propose aux parents une solution d’accueil pour les enfants âgés de 10 semaines à moins de 6 ans, la priorité étant donnée aux habitants rattachés à la Communauté de Communes des Monts de Châlus.
Situé sur la commune des Cars, proche des commerces du bourg, l’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et dispose d’un agrément de 14 places.


Les contrats d’accueil sont établis au plus près des besoins des familles selon 3 types :
l’accueil régulier : l’enfant est accueilli sur la base d’un planning prévisionnel qui fait l’objet d’un contrat entre ses parents et l’établissement,
l’accueil occasionnel : l’enfant est accueilli lors de besoins ponctuels et en fonction des disponibilités de l’établissement,
l’accueil d’urgence : en cas d’imprévu, les parents peuvent confier leur enfant, pour une durée limitée à 15 jours maximum.
Une attention particulière sera portée à l’accueil et à l’intégration de l’enfant en situation de handicap, en lien avec la famille et les services de soins.

 

En savoir plus sur les Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant de la Mutualité Française Limousine