Programme

Pour mieux accompagner les aînés, les communes de Saint-Priest-sous-Aixe et Saint-Yrieix-sous-Aixe ont mis en place un partenariat avec la Mutualité Française Limousine.

Afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et de prévenir leur perte d’autonomie, la Mutualité Française Limousine propose gratuitement, avec le soutien des municipalités de Saint-Priest-sous-Aixe et Saint-Yrieix-sous-Aixe, des actions de prévention et de promotion de la santé à destination des personnes âgées résidant dans ces deux communes.

Quatre séances seront ainsi organisées en 2016 (deux à St-Yrieix et deux à St-Priest). Chacune portera sur un thème (la mémoire, l’équilibre, l’activité physique adaptée et la nutrition) et sera complétée par un stand d’information mutualiste sur l’aide à domicile, les aides financières, le matériel médical, l’hébergement temporaire en EHPAD, l’aide aux aidants, ou encore l’adaptation de l’habitat.

 

 

La première séance, sur le thème de la nutrition, aura lieu le

jeudi 10 mars, de 14h à 17h

à la Salle des Fêtes de St-Priest-sous-Aixe.

INSCRIPTIONS : 05 19 99 25 17

 

En savoir plus sur le partenariat pour l'accompagnement des aînés sur les communes de St-Priest-sous-Aixe et St-Yrieix-sous-Aixe