Pose de la première pierre des travaux d’aménagement et d’extension de l’EHPAD Le Cantou de Condat-sur-Vienne

Ce mardi 23 février a eu lieu la pose de la première pierre des travaux d’extension et de restructuration de l’EHPAD Le Cantou, situé à Condat-sur-Vienne, en présence notamment de Marie-Annick Sabourdy, présidente de la Mutualité Française Limousine, d’Annick Morizio, première vice-présidente du Conseil Départemental de la Haute-Vienne, et de Bruno Genest, maire de Condat-sur-Vienne.

Dédié exclusivement à l’accompagnement des personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble apparenté, l’EHPAD Le Cantou a entamé une démarche de restructuration et de réhabilitation. L’établissement, construit à partir de 1998 pour accueillir une population relativement autonome, puis médicalisé en 2007 au vu de l’évolution du public, ne répond plus aujourd’hui aux exigences réglementaires, de sécurité et de confort, que nous devons offrir à une population largement dépendante et au personnel qui l’accompagne.
Ce projet intègre une extension de capacité de deux lits (portant le nombre de places de 19 à 21), permettant de répondre aux nombreuses demandes, tout en conservant une structure à échelle humaine.
Parallèlement, ce projet vise plusieurs adaptations de la structure : aménagement de l’ensemble des chambres en mobiliers et équipements domotiques, création d’une buanderie aseptique équipée en matériels professionnels, d’une salle de soins, d’un local dédié au stockage, d’un second bureau administratif, d’un espace dédié aux soins relationnels, restructuration des vestiaires afin de pouvoir accueillir l’équipe soignante, renouvellement du mobilier.

La fin de ces travaux de restructuration est prévue à l’automne prochain.

En savoir plus sur l’EHPAD Le Cantou

 

Travaux d'aménagement et d'extension de l'EHPAD Le Cantou de Condat-sur-VienneVisite des travaux d'aménagement et d'extension de l'EHPAD Le Cantou de Condat-sur-VienneVisite des travaux d'aménagement et d'extension de l'EHPAD Le Cantou de Condat-sur-VienneDiscours de Marie-Annick Sabourdy, présidente de la Mutualité Française Limousine