Fusion par absorption de la Mutualité Française Creuse par la Mutualité Française Limousine

Les assemblées générales extraordinaires de la Mutualité Française Creuse (tenue le mardi 15 mars à Guéret) et de la Mutualité Française Limousine (tenue le mercredi 16 mars à Limoges) ont approuvé la fusion par absorption de la Mutualité Française Creuse par la Mutualité Française Limousine.

Les trois magasins Les Opticiens Mutualistes creusois (Aubusson, Guéret et La Souterraine) et le centre dentaire mutualiste de Guéret rejoignent ainsi le réseau d'établissements et services gérés par la Mutualité Française Limousine, qui initiera prochainement de nouveaux projets au profit de la population creusoise dans son ensemble.

Avec cette fusion, la Mutualité Française Limousine - née en 2010 du rapprochement entre la Mutualité Haute-Vienne et la Mutualité Française Corrèze - est désormais présente dans les trois départements du territoire Limousin.

Grâce à ses 80 structures implantées dans 36 communes et à ses 1 100 collaborateurs, elle s'impose comme le premier acteur privé à but non lucratif du secteur sanitaire et social sur notre territoire. C'est aussi un partenaire incontournable des collectivités locales permettant la création ou le maintien de services de proximité au profit de la population.

La Mutualité Française Limousine est plus que jamais aux côtés des Limousins pour les accompagner tout au long de leur vie : de l’accueil des jeunes enfants dans les crèches jusqu’à l’accompagnement des personnes âgées en EHPAD, en passant notamment par l’optique, l’audioprothèse, les cabinets dentaires, les pharmacies, la rééducation ou les services à la personne.

 

Assemblée générale extraordinaire à Guéret (23)Assemblée générale extraordinaire à Guéret (23)Assemblée générale extraordinaire à la Maison de la Mutualité (Limoges)Assemblée générale extraordinaire à la Maison de la Mutualité (Limoges)