Rencontre intergénérationnelle pour les résidents de l’Accueil de Jour de Limoges et les enfants de l’école Beaupeyrat

Dans le cadre d’un échange entre l’Accueil de Jour de Limoges et l’Ecole Beaupeyrat, mis en place il y a trois ans, enfants et personnes âgées se rencontrent chaque année. Hier, mardi 5 avril,  c’était au tour des résidents de l’Accueil de Jour de venir rendre visite aux enfants d’une classe de CE1 de l’Ecole Beaupeyrat. Chants, récitations, goûter... étaient au programme de ce moment chaleureux entre petits et grands.

Pour célébrer la venue des résidents dans leur classe, les enfants ont d’abord chanté quelques chansons, accompagnés à la guitare, puis récité des poésies. Ils ont également pu remettre leurs dessins aux personnes âgées, très touchées par cette attention.

Les résidents, quant à eux, avaient confectionné un cadeau spécial pour les enfants, une Tour Eiffel faite de carton et décorée de nombreux collages multicolores. Cet ouvrage a été réalisé avec l’aide de trois lycéens du Lycée Valadon, qui avait pour projet d’organiser un atelier avec les résidents, dans le cadre d’un échange intergénérationnel.

Cette rencontre conviviale entre petits et grands s’est terminée autour d’un goûter, avec notamment un délicieux gâteau au chocolat préparé pour l’anniversaire d’un des enfants.


L’Accueil de Jour de Limoges est dédié à l’accompagnement des personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble apparenté.

En savoir plus sur l'Accueil de Jour Rue de Rochechouart

 

Petits et grands réunis lors de la rencontre intergénérationnelleChants autour de la guitareOuverture du cadeau offert par les résidentsDécouverte de la Tour EiffelLes lycéens de Valadon expliquent leur projet aux enfantsGâteau d'anniversaire