Profitez des soldes avec les Opticiens Mutualistes !

Jusqu’au 16 juillet 2016, les magasins Les Opticiens Mutualistes de la Mutualité Française Limousine proposent une offre avantageuse vous permettant de bénéficier de - 40 % sur une sélection de lunettes solaires (voir conditions en magasin).

En effet, les rayons du soleil nous donnent bonne mine, mais sont malheureusement aussi très nocifs pour la peau et pour les yeux puisqu’ils accélèrent le vieillissement de l’œil et sont à l’origine de graves pathologies (cataracte, DMLA). Il est donc important de se protéger le plus souvent possible de la lumière directe du soleil. 

 

Quels verres pour se protéger efficacement du soleil ?

Pour nous aider à protéger nos yeux, les verriers proposent des verres filtrants et des teintes efficaces. Ainsi, dès l’apparition du soleil, choisissez des verres (correcteurs ou non) teintés de classe 3, marron, gris ou gris-vert uniquement. En cas de forte luminosité (mer, ski), votre opticien mutualiste vous conseillera des verres de classe 4 (interdits pour la conduite) et un traitement polarisé (contre la réverbération). Cet équipement peut être complété par le port d’un chapeau ou d’une large visière afin de préserver votre capital solaire oculaire !
Attention : les lunettes solaires fantaisies, dégradées et non conformes à la norme CE, ne sont pas efficaces contre les effets du soleil sur nos yeux.

 

Protégez vos enfants du soleil

Les yeux et la peau de vos enfants sont en cours de développement : ils ne sont pas encore armés pour se protéger du soleil. Une exposition aux UV dès le plus jeune âge peut s’avérer très dangereuse pour la santé visuelle notamment. Les lunettes de soleil pour enfants sont bien adaptées à leur visage et font parfaitement écran à la luminosité et aux UV. N’oubliez donc pas de les équiper !

 

Pour en savoir plus sur cette offre et obtenir des conseils personnalisés, rendez-vous dans l’un de nos 15 magasins Les Opticiens Mutualistes en Limousin.