Les 8 et 9 juillet, vibrez au son de Lost in Limoges avec la Mutualité !

Vendredi 8 et samedi 9 juillet, le service prévention de la Mutualité sera présent au festival pop-rock Lost in Limoges, à Couzeix (87), et animera des actions de sensibilisation aux risques solaires et auditifs.

Organisée par l’association Limoges Here We Come (association à but non lucratif), cette 1ère édition du festival Lost in Limoges aura lieu sur l’Esplanade du Mas de l’Age à Couzeix. Quelques 17 artistes (groupes de renommée internationale, groupes phare montants...) se succèderont sur la scène de 15h30 à 2h du matin. Iggy Pop, les groupes Nada Surf et Superbus, seront notamment de la partie.

Au-delà de la programmation artistique, diverses animations seront proposées aux festivaliers durant ces deux jours : concerts décalés, expositions, DJ set...

Des actions de prévention seront également mises en place, notamment par les professionnels du service Prévention et Promotion de la Santé de la Mutualité qui tiendront un stand durant toute la durée du festival. Des bouchons d’oreilles, ainsi que des chapeaux, seront remis aux festivaliers. Des quiz et des jeux seront également proposés et permettront d’en apprendre davantage sur les risques solaires et auditifs. Les chargés de prévention accueilleront le public, sous forme d'échanges ludiques, dans leur tente de diseuse de "Bonaventure" qui prédira un bel avenir avec le soleil et des oreilles protégées !

En effet, l’écoute de la musique à fort volume sonore au cours d’une soirée ou lors d’un festival peut sévèrement endommager les tympans et entraîner pertes auditives et/ou bourdonnements d’oreilles. Ces symptômes peuvent disparaître au bout de quelques jours, mais peuvent aussi être irréversibles sous 48 heures sans traitement approprié. Il est donc important de protéger ses oreilles !

 

En savoir plus sur le festival Lost in Limoges