Le Centre de l'Obésité Bernard Descottes certifié par la Haute Autorité de Santé

La Haute Autorité de Santé (HAS) a récemment attribué la note A au Centre de l'Obésité Bernard Descottes (Saint-Yrieix-la-Perche). Il s'agit du plus haut niveau de certification auquel un établissement de santé puisse prétendre.

L'établissement de Soins de Suite et Réadaptation (SSR), géré par la Mutualité Française Limousine, a reçu la visite de la HAS, du 24 au 26 novembre 2015, et vient de se voir notifier sa certification pour six années. Les experts visiteurs, présents pendant ces trois jours, ont souligné une prise en charge et un parcours du patient remarquables. Le rapport de certification, délivré à l'établissement, fait état de trois points d’amélioration qui ont fait depuis l’objet de mesures correctives.

"Obtenir un tel niveau de certification pour un établissement ayant ouvert ses portes il y a moins de quatre ans a été un véritable défi. Cette note est le résultat d'une implication très forte de l'équipe du centre qui a travaillé sans relâche pour atteindre cet objectif" explique Jean Lagneau, directeur du Centre de l'Obésité.

Cette démarche de certification a permis de renforcer l'organisation de la prise en charge du patient en s’assurant du respect des recommandations de bonnes pratiques tout au long du processus d’hospitalisation.

Enfin, cette excellente note conforte l’établissement dans sa volonté de poursuivre son chemin vers une amélioration continue de ses pratiques en mettant en œuvre son programme qualité et gestion des risques 2016 ainsi que son programme d’évaluation.


En savoir plus sur le Centre de l'Obésité Bernard Descottes