En route pour le 49ème Tour du Limousin !

Pour la 9ème année consécutive, la Mutualité Française Limousine est partenaire du Tour du Limousin, qui aura lieu du 16 au 19 août 2016.

Pour la première fois, la Mutualité sera présente dans la caravane publicitaire sur toutes les étapes du Tour :

Mardi 16 août : Limoges (87) > Oradour-sur-Glane (87) (165,4 kms)
La 49ème édition du Tour du Limousin s'élancera le mardi 16 août, depuis Limoges et son départ traditionnel au Champ de Juillet, pour rejoindre Oradour-sur-Glane, qui sera ville-étape de l’épreuve pour la cinquième fois. Cette première étape sera la plus courte du Tour.

Mercredi 17 août : Dun-le-Palestel (23) > Auzances (23) (173,6 kms)
Le Tour du Limousin sera de passage en Creuse pour cette 2ème étape, durant laquelle les coureurs s'élanceront sur des routes très vallonnées, typiquement limousines.

Jeudi 18 août : Le Lonzac (19) > Liginiac (19) (179,9 kms)
La 3ème étape verra le peloton arpenter les routes corréziennes, dans le magnifique cadre des Monédières et des contreforts du Massif Central.

Vendredi 19 août : Saint-Léonard-de-Noblat (87) > Limoges (87) (185,3 kms)
La dernière étape sera la plus longue, avec une arrivée finale devant le Palais des Sports de Beaublanc, à Limoges. Le départ de Saint-Léonard-de-Noblat constituera l’un des grands moments du Tour, à l’occasion des 80 ans de Raymond Poulidor.

Comme chaque année, la Mutualité Française Limousine distribuera des centaines de cadeaux aux spectateurs : casquettes, sacs, bonbons, stylos, porte-clés, aux couleurs de la Mutualité.

Plus d’informations sur la 49ème édition du Tour du Limousin (étapes, itinéraires, horaires de passage des coureurs...) sur : Tour du Limousin 2016