La Clinique Saint Germain de Brive modernise sa maternité

Après plusieurs mois de réhabilitation, la maternité de la Clinique Saint Germain de Brive (19) est aujourd’hui totalement rénovée. D’une capacité de 18 lits, son aménagement a été repensé et conçu avec l’aide de l’ensemble de l’équipe soignante afin d’allier ergonomie, confort et sécurité.

En ce qui concerne les chambres, elles sont désormais équipées de lits électriques. Les climatisations ont été refaites à neuf, tout comme les salles de bain. Deux d’entre elles sont équipées de douches à l’italienne. Les peintures, réalisées dans des teintes douces et chaudes, confèrent à l’ensemble une ambiance chaleureuse.

Chaque chambre de la maternité dispose d’un coin bébé avec plan de change, petit matelas et lave-mains. Les bains des nourrissons seront, quant à eux, toujours effectués dans la nurserie centrale, qui a également été totalement relookée. Grande, spacieuse et claire, elle permet désormais à chacun d’y effectuer les soins aux nouveaux-nés et de partager des moments de convivialité dans un espace chaleureux, lumineux et aéré.

Les murs sont désormais habillés de dizaines de photographies en noir et blanc, prises par le photographe Michel Blot en salle de naissance de la Clinique. Ces clichés permettent de sensibiliser à l’orientation de l’établissement en matière d’accompagnement à la naissance alliant à la fois la sécurité médicale et affective. Toutes ces photos en peau à peau avec les papas ou les mamans illustrent bien la préoccupation de l’équipe à favoriser l’établissement précoce du lien mère-enfant, parents-enfant.


En savoir plus sur la Clinique Saint Germain