Ouverture d’un nouveau centre de santé dentaire à Landouge

L’équipe du service réadaptation visuelle de l’Hôpital de Jour Baudin était présente le 25 septembre dernier à la journée portes ouvertes de l’école Chiens guides d’aveugles de Landouge.

Organisée à l’occasion de la semaine nationale du chien guide, de nombreux ateliers on été proposés aux visiteurs : simulation en pièce noire, utilisation d’une canne blanche, démonstration de chiens guides… Cette journée a été l’occasion pour l’Hôpital de Jour de faire connaître au grand public, ainsi qu’aux professionnels et bénévoles de la déficience visuelle, ses activités et les moyens mis en œuvre pour accompagner les patients en réadaptation.

L’Hôpital de Jour Baudin de Limoges propose un programme de réadaptation des personnes déficientes visuelles. Celui-ci prend en charge la déficience visuelle sévère, au cours de maladies ophtalmologiques (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age, glaucome...). En tenant compte des besoins et des attentes de la personne, l'équipe pluridisciplinaire s’efforce d’optimiser l’autonomie du patient dans sa vie quotidienne en améliorant, par la rééducation, ses capacités et en développant des techniques et des stratégies de compensation.

En savoir plus sur l'Hôpital de Jour Baudin