Retour sur la journée Basse Vision

Le jeudi 19 janvier avait lieu la journée Basse Vision, organisée par Les Opticiens Mutualistes de la Mutualité Française Limousine, à destination des personnes souffrant de déficience visuelle.

De 9h à 18h, 5 exposants (Essilor / Eschenbach / Acces’Solutions / l'Hôpital de Jour Baudin / Les Opticiens Mutualistes) ont proposé des essais de matériels spécifiques au public venu nombreux (aides ergonomiques, aides grossissantes électroniques, aides grossissantes non électroniques...). Tout au long de la journée, près de 160 visiteurs ont pu échanger avec les professionnels et participer aux différents ateliers proposés : remplissage de chèque sous bandeau, reconnaissance tactile de pièces de monnaie, technique de guide, démonstration et présentation de cannes, mise en situation sous bandeau et en lunettes de simulation...

La journée s'est poursuivie par une conférence sur le thème "La basse vision et l'optique, début d'une nouvelle ère", animée par le Professeur Christophe Fontvieille (Directeur de plusieurs projets de recherche auprès de différents services en ophtalmologie et pour des sociétés privées - Maître de Conférences associé, titulaire à l'Université de Nîmes). Celle-ci a rassemblé une quarantaine de professionnels, qui ont ensuite pu échanger autour d'un cocktail convivial.

Suite au succès de cette journée, d'autres événements autour des troubles visuels sont envisagés.


Retrouvez la liste de nos 15 magasins Les Opticiens Mutualistes, ainsi que leurs coordonnées et horaires d’ouverture.


Nos magasins spécialisés Basse Vision :

Les Opticiens Mutualistes de Limoges Garibaldi
  Personne à contacter : Albane Tessier
  39 avenue Garibaldi - 87000 Limoges
  Tél. : 05 55 33 96 35 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Opticiens Mutualistes de Brive-la-Gaillarde
  Personne à contacter : Clara Sachot
  3 avenue du 14 juillet - 19100 Brive-la-Gaillarde
  Tél. : 05 55 23 51 97 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.