Bientôt six logements adaptés à proximité de l'EHPAD Saint-Antoine à Perpezac-le-Noir (19)

Après le projet de création de logements adaptés à Feytiat, la Mutualité Française Limousine, en partenariat avec le bailleur social Polygone et la commune de Perpezac-le-Noir (19), s'apprête à inaugurer son futur Vilaret d'Or.

Situé à proximité immédiate de l'EHPAD Saint-Antoine, ce nouveau lieu de vie sera composé de huit logements individuels de plain-pied, dont six gérés par la Mutualité Française Limousine (quatre T2 et deux T3), de 53 à 70 m2, adaptés aux personnes âgées et/ou handicapées. Chaque logement sera doté d'une terrasse, d'un jardin, d'un local de rangement extérieur, d'un cellier et d'une place de stationnement privative.

Une accompagnatrice de vie sociale qualifiée sera présente plusieurs fois par semaine et proposera des animations et des sorties aux locataires. Les activités se dérouleront à la fois au sein de salles municipales, mais également dans les espaces de l'EHPAD.

L'inauguration du Vilaret d'Or de Perpezac-le-Noir aura lieu le vendredi 19 mai, à 11h30, et sera suivie d'une après-midi portes ouvertes permettant notamment au public de visiter un pavillon témoin T3.

L'ouverture de cet ensemble est prévue en juillet 2017.


Crédit photos : Cabinet Delpech

Contact : Vanessa Brun - Responsable Hébergement Personnes Agées
Tél. : 05 19 99 25 58

Vue d'architecte des futurs logements adaptés de Perpezac-le-NoirPlan de situation des futurs logements adaptés de Perpezac-le-Noir