L'Hôpital de Jour Baudin (Limoges) certifié par la Haute Autorité de Santé

La Haute Autorité de Santé (HAS) a récemment attribué la note A à l'Hôpital de Jour Baudin (Limoges). Il s'agit du plus haut niveau de certification auquel un établissement de santé puisse prétendre.

L'établissement de Soins de Suite et Réadaptation (SSR), géré par la Mutualité Française Limousine, a reçu la visite de la HAS, du 27 au 29 juin 2016, et vient de se voir notifier sa certification pour six années. Le rapport de certification, établi par les experts visiteurs, n'a fait état d'aucune remarque corrective.

"Cette note est le résultat d'une implication très forte de l'équipe de l'Hôpital de Jour Baudin et du service qualité de la Mutualité, qui œuvrent quotidiennement au maintien du niveau d'excellence de l'établissement", explique Eric Marcellaud, directeur général adjoint et directeur du pôle santé-autonomie de la Mutualité Française Limousine.

Lors de sa précédente certification, en juillet 2011, l'Hôpital de Jour Baudin avait déjà obtenu la note A. Le renouvellement de cette excellente note démontre le niveau de maturité de la démarche qualité et de gestion des risques, qui fait partie intégrante de la politique de management de l’établissement.

Pour rappel, le Centre de l'Obésité Bernard Descottes (Saint-Yrieix-la-Perche), lui aussi géré par la Mutualité Française Limousine, s'était vu attribué la note A par la HAS, en juillet dernier, dès sa première certification.

En savoir plus sur l'Hôpital de Jour Baudin