La Maison bi-générationnelle A.I.M.E.R©, un nouveau lieu de vie pour les étudiants en professions de santé au cœur de Limoges.

Vous êtes étudiant(e) en professions de santé, vous recherchez un logement à loyer modéré et un job à temps partiel dans l'hyper-centre de Limoges ?


Venez vivre dans

la Maison bi-générationnelle ! 

 

Située au cœur de Limoges, au 1 boulevard de la Cité, la Maison bi-générationnelle A.I.M.E.R.© * (Aînés, Infirmiers, Médecins, Etudiants, Résidence) vous propose une colocation étudiante dans un logement T4 de 80 m2, entièrement meublé, accessible aux personnes en situation de handicap et éligible à l’Allocation Personnalisée au Logement (APL) et au Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL).

Concept de vie unique, vous habiterez sous le même toit que des personnes âgées en début de dépendance, qui auront leur propre logement au sein de la Maison, pour une vie en communauté conviviale, dans un esprit d’entraide et de partage.

Vous serez en charge de l’animation de la vie collective. Dans le cadre d’un CDI étudiant de 2h/semaine, vous proposerez des sorties extérieures, organiserez des activités dans la salle commune de la Maison et assurerez des visites de courtoisie auprès des personnes âgées.

 

maison pa etudiants

 

1. Colocation étudiante : logement meublé T4 de 80 m2, avec notamment une cuisine équipée et 3 chambres, pour un loyer mensuel de 589 €* (charges comprises).
2. Logements seniors
3. Salle commune de 25 m2

 

La Mutualité Française Limousine assurera la gestion de ce nouveau lieu de vie, qui ouvrira ses portes en novembre 2017.

 

Maison bi-générationnelle - 1 boulevard de la Cité - 87000 Limoges

Contact : Stéphanie Borel - Responsable Recrutement
05 55 33 96 30 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

* Concept ACMIL (Association à Caractère Mutualiste d'Intervention pour le Logement) et MUTLOG (Mutuelle du Logement). En collaboration avec Dom'aulim, la Fondation Legrand et la Ville de Limoges. Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, d'Action Logement, de Limoges Métropole, du Groupe Caisse des Dépôts, de l'Etat, de la Fondation Macif, de la Carsat Centre-Ouest, du CHU de Limoges, de la Fondation BTP + et de Mutex. Architecte : atelier d'architecture Atelier 4 - Philippe Roche.

* Charges prévisionnelles comprises : ordures ménagères, entretien de l'ascenseur, relevage des compteurs, électricité et entretien des parties communes.


Illustrations : Kaïlis design