Route de Noailhac- 19190 Lanteuil

Tél. : 05 55 22 84 39
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BéBé aiMe Lanteuil

 

Cet Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant propose aux parents une solution d’accueil pour les enfants de moins de 6 ans et dispose de 22 places.

Situé à Lanteuil, en Corrèze, l'établissement est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

 

Modalités d'accueil

 Régulier : contrat signé par les parents, faisant l’objet d’une mensualisation, défini pour une période donnée avec horaires et jours établis en fonction de leurs besoins.

 Occasionnel : besoin d’accueil ponctuel, en fonction des places disponibles.

 Urgence : besoin d'accueil imprévu pendant une durée limitée à 15 jours maximum.

Une attention particulière sera portée aux situations spécifiques (accueil d'enfants en situation de handicap, d'enfants issus de familles en situation de pauvreté ou dont les parents sont en parcours d'insertion...).

Pour tout besoin d’accueil spécifique, se renseigner auprès de l'établissement.

 

Une équipe pluridisciplinaire de professionnels qualifiés

Le nombre de professionnels de la structure répond au décret 2011 concernant l’encadrement des enfants et les qualifications attendues.

Un organigramme avec le nom et le prénom, la qualification des salariés titulaires ou remplaçants, est affiché dans l’établissement.

 

Modalités d'inscription

Enregistrement de la demande au sein de l'EAJE.

 Réception de la famille par la responsable ou l'adjointe (renseignements, accueil souhaité).

Attribution des places suite à une commission d’admission.

Si la demande est rejetée en commission d'admission, la famille est orientée vers un autre mode de garde (BéBé aiMe Beaulieu ou Meyssac, Relais Assistants Maternels...).

 

Le projet d'accueil

Les professionnels accueillent les enfants dans le respect des modes éducatifs parentaux et des rythmes propres à chacun. Elles contribuent à leur développement en proposant l’accès au jeu libre dans des espaces adaptés et sécurisés. Des ateliers d'éveil, en accès libre, émaillent la journée de l’enfant (expression motrice, peinture, transvasement, comptines, danse et chanson, temps des histoires, jardinage...).

Des projets d'animation s'articulent autour de thématiques choisies en équipe et s'agrémentent de partenariats : intergénérationnel avec l'EHPAD, autour du livre et des jeux avec les bibliothèques et les ludothèques, autres intervenants extérieurs en lien avec ces thèmes.

 

Plan d'accès

 

Communauté de Communes Midi Corrézien      Caisse d'Allocations Familiales de la Corrèze        Mutualité Sociale Agricole