La vocation de la Mutualité Française Limousine est de créer et de gérer des Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes (SSAM), offrant ainsi aux Limousins des services de qualité accessibles pour répondre à leurs besoins de santé tout au long de leur vie.

Forte d’une expérience avérée et d’une reconnaissance d’utilité publique, la Mutualité Française Limousine participe à l’offre de santé à travers le territoire, afin d’accompagner les collectivités et les institutions dans leurs politiques de santé.

Grâce à son éthique, à sa capacité d’innovation et à sa volonté de développement, la Mutualité Française Limousine est prête à répondre aux grands enjeux de demain en matière de santé, au service de l’ensemble de la population.

A travers ses 80 SSAM et grâce à ses 1000 collaborateurs, le Groupe Mutualité Limousine propose aujourd’hui une large gamme de services allant de la naissance jusqu’à l’accompagnement en fin de vie. Véritable troisième voie, entre service public et secteur privé lucratif, il œuvre en permanence au service de l’intérêt général.

 

ICON audio 11 centres Audition Mutualiste
ICON dentaire 11 cabinets dentaires
ICON hebergement 1 hôtel / 1 résidence jeunes
ICON hospi 3 établissements sanitaires
ICON meterielmedical Vente et location de matériel médical
ICON optique 15 magasins Les Opticiens Mutualistes
ICON geronto 3 accueils de jour / 5 EHPAD / 7 Vilarets d'Or / 1 Maison bi-générationnelle / 2 unités de vie / 1 service de soins infirmiers à domicile / soutien aux aidants
ICON enfance 17 établissements d'accueil du jeune enfant
ICON pharma 2 pharmacies
ICON sap 1 offre de services à la personne

  

Les valeurs de la Mutualité

Solidarité
La santé des individus n’est pas un commerce, le mouvement mutualiste refuse les discriminations financières et la sélection des risques.

Liberté
Les mutuelles sont indépendantes de tout pouvoir politique, religieux, financier, ou syndical.

Démocratie
Un homme, une voix est la règle de base du fonctionnement démocratique des mutuelles.

Responsabilité
La responsabilité des individus comme acteurs de leur propre santé.