5 rue Sadi Carnot - 87700 Aixe-sur-Vienne
Tél. : 05 55 70 10 00 - Fax : 05 55 70 21 57
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • slide-adj-aixe-01

    slide-adj-aixe-01

  • slide-adj-aixe-02

    slide-adj-aixe-02

  • slide-adj-aixe-03

    slide-adj-aixe-03

  • slide-adj-aixe-04

    slide-adj-aixe-04

Accueil de Jour l'Aixette à Aixe-sur-Vienne en Haute-Vienne (87)

 

L’Accueil de Jour « l’Aixette » est situé au sein même de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes « Claude Madoumier ».

Il peut accueillir 6 personnes, seules ou en couples, âgées d’au-moins 60 ans, résidant sur la commune d’Aixe-sur-Vienne ou sur les communes limitrophes, dont le GIR est compris entre 1 et 6, après avis du médecin coordonnateur.

L’équipe pluri-professionnelle de l’Accueil de Jour est composée de l’animatrice, du psychomotricien, d'une infirmière et des professionnels de l'EHPAD Claude Madoumier.

Les infirmières de l’établissement assurent le suivi des prescriptions, la mise en œuvre des traitements et leur surveillance pendant la journée.

Les aides-soignants assurent une aide dans les actes du quotidien : changes, transferts...

Les journées sont ponctuées d’ateliers qui allient plaisir, intégration et autonomisation.

Les repas sont cuisinés sur place par des chefs cuisiniers. Les menus établis sont visés par une diététicienne et affichés quotidiennement dans l’établissement.

Le transport est pris en charge par l’établissement dès le domicile, dans la limite du forfait de l’Assurance Maladie, et il est adapté aux besoins de la personne.

L’établissement est ouvert toute l'année, de 9h à 16h45, du lundi au vendredi, sauf jours fériés.

 

Conditions d'admission

La demande d'admission s'effectue auprès du secrétariat de 9h à 16h45.

Un rendez-vous sera donné en présence de la personne concernée : lors de cette rencontre, un dossier d’inscription sera complété et une visite de l’établissement effectuée.

Une fiche médicale, à compléter par le médecin traitant, sera remise.

 

Plan d'accès