40 rue Principale - 19410 Perpezac-le-Noir
Tél. : 05 55 73 08 51 - Fax : 05 19 99 25 34
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EHPAD Saint-Antoine à Perpezac-le-Noir en Corrèze (19)

 

L'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes «Saint-Antoine» offre 19 places d’hébergement.

La résidence propose 19 chambres simples d’une superficie d'environ 16 m2. Elles sont toutes équipées d'un système d'appel malade permettant de joindre rapidement et à tout moment le personnel. Si besoin, elles peuvent être équipées d'un lit médicalisé.

Chaque chambre est aménagée d'un cabinet de toilette avec WC et douche siphon de sol. Les résidents ont la possibilité d'apporter du mobilier et des effets personnels.

L'EHPAD est composé d'une dizaine de collaborateurs (infirmiers diplômés d’Etat, aides-soignants, Agents des Services Hospitaliers...).

Une équipe soignante est présente tous les jours et assure les soins d'hygiène et les soins techniques auprès des résidents. Les infirmiers et aides-soignants ont en charge la surveillance médicale en collaboration avec les intervenants extérieurs (médecin, kinésithérapeute, pédicure...).

 

Conditions d'admission

L’EHPAD accueille des personnes de plus de 60 ans, seules ou en couple, en situation de dépendance.

L'établissement s'oriente également dans l'accueil et la prise en charge de personnes souffrant de troubles cognitifs et de dépendance psychique.

La demande d’admission s’effectue auprès de la direction :

Un rendez-vous sera donné en présence de la personne concernée : lors de cette rencontre, un dossier d'inscription sera renseigné et une visite de l'établissement effectuée.

• Une fiche médicale, à renseigner par le médecin traitant, sera remise.

 

Dossier d'admission EHPAD Saint-Antoine

 

Accueil physique et téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

Plan d'accès