29 Route du Rat - 19290 Peyrelevade
Tél. : 05 55 94 70 14 - Fax : 05 55 94 76 99
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • slide-ehpad-peyrelevade-01

    slide-ehpad-peyrelevade-01

EHPAD Ernest Coutaud situé à Peyrelevade en Corrèze (19)

 

L'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes Ernest Coutaud offre 71 places d’hébergement, dont 4 pour les personnes en surpoids.

Les chambres sont entièrement meublées et dotées d'une salle de bain privative (avec lavabo, douche à l'italienne et WC). Elles bénéficient toutes d'un accès sur l'extérieur (balcon, terrasse ou accès direct). Pour garantir la sécurité et le confort des résidents, les chambres sont équipées d'un système d'appel malade, permettant de joindre rapidement et à tout moment le personnel, et d'une télévision. Les résidents ont la possibilité de décorer leur chambre selon leurs goûts et d'apporter des effets personnels.

L'EHPAD est doté d'une unité de 12 lits pour accueillir des résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou syndrômes apparentés. Entièrement sécurisée, celle-ci possède sa propre cuisine thérapeutique, un espace de déambulation, une salle de restauration et d'activités et un jardin thérapeutique.

L'établissement possède également un pôle PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) qui est un lieu de vie au sein duquel sont organisées, durant la journée, des activités sociales et thérapeutiques auprès des résidents ayant des troubles du comportement modérés.

L'EHPAD est composé de professionnels formés à la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou syndrômes apparentés (aide-soignants, infirmiers, médecin coordonnateur, psychologues...). L'équipe pluridisciplinaire réalise un suivi personnalisé, avec réévaluation et adaptation régulière de l'accompagnement, en fonction des besoins de la personne.

 

Conditions d'admission

L’EHPAD accueille des personnes de plus de 60 ans, seules ou en couple, autonomes ou en situation de dépendance.

La demande d’admission s’effectue auprès du secrétariat. Toute personne souhaitant être admise dans l'établissement est tenue de remplir un dossier comprenant une partie administrative et une partie médicale à faire remplir par le médecin traitant. La décision d’admission est prise conjointement par la Direction et le médecin coordonnateur en concertation avec l’équipe soignante.

 

Accueil physique et téléphonique du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, et le samedi de 9h30 à 11h.

 

Plan d'accès