Résidence Les Mésanges - 4 rue des Condamines - 19310 Ayen
Tél. : 06 77 01 30 47
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • slide-vilaret-ayen-01

    slide-vilaret-ayen-01

  • slide-vilaret-ayen-02

    slide-vilaret-ayen-02

  • slide-vilaret-ayen-03

    slide-vilaret-ayen-03

Vilaret d'Or d'Ayen, logements adaptés en Corrèze (19)

 

Le Vilaret d’Or est composé de logements individuels modernes destinés aux personnes âgées et/ou en situation de handicap. Une accompagnatrice de vie sociale, présente plusieurs fois par semaine, répond aux besoins des locataires en termes d’accompagnement, d’animation et de prévention.

 

Un lieu de vie paisible dans un environnement sécurisant

Au cœur de la commune d’Ayen et aux confins de 3 départements, la Corrèze, la Haute-Vienne et la Dordogne, la Mutualité Française Limousine propose des logements adaptés aux personnes âgées et/ou handicapées. De part sa situation géographique, le Vilaret d’Or d’Ayen offre de très nombreuses possibilités de promenades et visites thématiques.

 

Des équipements adaptés pour un confort de vie garanti

Le Vilaret d’Or d’Ayen est composé de 10 logements individuels, non meublés, de 35 à 61 m², regroupés autour d’une salle commune chaleureuse favorisant les échanges entre locataires. La présence d’espaces de stationnement laisse la possibilité de recevoir ses proches ou toute personne aidant au quotidien. Les logements offrent des pièces lumineuses et spacieuses comportant de nombreux espaces de rangement. Leurs équipements adaptés facilitent le quotidien et préservent l'autonomie (domotique).

 

Un accompagnement de proximité pour votre bien-être

Une accompagnatrice de vie sociale qualifiée est présente plusieurs fois par semaine. Disponible et à l’écoute, celle-ci connaît chaque locataire et veille au respect des habitudes de vie de chacun. Elle assure :

un contact privilégié : elle rend visite régulièrement aux locataires et aide à l’intégration dans le logement.

un lieu de vie collectif : elle propose des activités permettant de partager des loisirs communs, de découvrir de nouvelles passions, de rencontrer les voisins lors d’un moment convivial.

une véritable coordination avec l'entourage familial et les acteurs du quotidien (professionnels de santé, services à domicile...).

la tranquillité des lieux : elle veille au respect des règles de sécurité en vigueur, transmet tout dysfonctionnement au gestionnaire des lieux, gère les espaces communs…

 

Trois types de logements pour mieux répondre aux besoins de chacun

T1 : logements de 35m² à 39m² avec séjour, coin cuisine, salle de bain avec WC.

T2 : logements de 51m² à 53m² avec séjour, coin cuisine, chambre, salle de bain avec WC.

T3 : logements de 61m² avec séjour, coin cuisine, 2 chambres, salle de bain avec WC.

 

Plan d'accès

 

Corrèze Habitat        Conseil Départemental de la Corrèze          Ville d'Ayen